ww.fb magasi

musiqueintuitive.sonotherapie@gmail.com

06 71 26 88 06

 
Qui sommes-nous?

Corinne Ginisti BOCH

Metteure en scène, professeure de technique FM Alexander, sonothérapeute et praticienne de Coordination Respiratoire mdh-niveau 2.

Benard BOCH

Luthier, co fondateur et actuel gérant du magasin Pick et Boch.

Sonothérapeute et praticien en Coordination Respiratoire mdh.

Enseignant de méditation

Pour en savoir plus...

Nous sommes un couple, avec sa dynamique propre. Très proches sur beaucoup de domaines et très complémentaires et différents dans d’autres. Un couple, quoi ! 
Sur la question de la musique et du son, nos trajectoires sont différentes voir opposées. C’est de cette dynamique qu’est née la musique intuitive, telle que nous pratiquons et nous l’enseignons.
Bernard connait bien le solfège, lit la musique, pratique depuis l’enfance le piano, le chant (classique, puis les mantras) et le violon. Il est luthier violon, gérant et cocréateur du magasin d’instruments de musique Pick & Boch à Lyon. Autant dire qu’il baigne chaque jour dans la musique ! Il est aussi enseignant de méditation depuis une quarantaine d’années… Ses points forts sont sa connaissance du solfège et sa capacité à l’expliquer, sa pratique de nombreux instruments, sa connaissance des textes spirituels indiens, ses voyages dans le monde à la découverte de musiques et d’instruments venant de cultures différentes, sa capacité à explorer le monde intérieur et à faire des liens entre le monde de la musique et la spiritualité.
Corinne, quant à elle, vient du spectacle vivant, notamment du théâtre, ne connaît pas le solfège et ne supporte pas (jusqu’à peu) qu’on lui explique des choses à ce sujet. Elle a souvent chanté sur scène dans des spectacles de théâtre, n’a jamais pratiqué d’instrument de musique mais a découvert l’apport des sons et sa capacité à en produire lors de lectures-spectacles musicalisées. Ses points forts sont sa capacité de création, son aisance à oser sans jugement et à ouvrir de nouvelles voies (voix !), son expérience du processus créatif et de ses techniques pour faire advenir un état propice à l’inspiration. Son absence de culture et de connaissance musicale lui permettent de comprendre ce que les personnes n’ayant pas de connaissance en solfège peuvent ressentir comme une forme de non-légitimité et les aider à s'en défaire.
Nous avons tous les deux une longue pratique méditative et de chant de mantras, mais, hormis ce point de contact, nos deux conceptions de la musique auraient pu se repousser, et la rencontre être explosive ! La seule explosion qui a eu lieu a été celles des carcans qui empêchaient de considérer la pratique de la musique comme accessible à tous quand celle est faite à partir de l’espace du cœur, avec des instruments appropriés.

Notre galerie